Nos cris
| Aussi disponible en version numérique: |
Peu de temps après la mort subite de leur père, Ever et Jéricho encaissent un autre choc : leur mère subit un AVC et toute la famille doit désormais composer avec les conséquences de sa santé affaiblie. C’est le coup de trop pour les deux adolescents, qui peinent à trouver du soutien pour traverser ces épreuves.
Rapidement, Ever se rend compte que son frère et elle sont loin d’être les seuls, dans leur école, à vivre des moments difficiles sans avoir les ressources pour y faire face. C’est alors qu’une idée lui vient : créer un groupe de soutien, le CRI, fait par et pour des jeunes. Un lieu d’échange où tous pourront être accueillis et soutenus, peu importe l’ampleur du drame qu’ils traversent.
Nos cris explore sans détours les thèmes de la santé mentale et des traumatismes, mais aussi l’importance de la solidarité. Les jeunes qui participent au CRI souffrent, mais trouvent du réconfort dans leur communauté, se composant ainsi une « famille choisie » qui jouera un rôle crucial dans leur cheminement. C’est aussi une critique virulente d’un système qui ne protège pas ses jeunes et les laisse trouver eux-mêmes les voies de leur guérison.
Kern Carter habite à Toronto avec sa fille et consacre sa vie à l’écriture. Dans ses romans, il aborde avec vulnérabilité et authenticité les tumultes de l’adolescence et du début de l’âge adulte. Devenu père à l’âge de dix-huit ans, Kern se souvient parfaitement que les émotions peuvent être à vif et les défis sembler insurmontables à cette période de la vie.
À retenir
- Un roman percutant qui traite de santé mentale, de traumatismes et de l’importance de la « famille choisie ».
- Une narration à trois voix qui rend compte de la complexité de l’adolescence.
- Un auteur canadien à la popularité grandissante, traduit pour la première fois en français.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.