Salut ça va?
|
Dans cet essai coup-de-poing, Léa Clermont-Dion s’adresse d’abord aux adolescents et aux jeunes adultes, à leurs parents et à leurs professeur.es, pour ouvrir la discussion sur les violences à caractère sexuel. Son but : éduquer et sensibiliser pour parvenir à des rapports humains respectueux et égalitaires, toujours en évitant de blâmer qui que ce soit.
L’autrice vulgarise les concepts de consentement, de culture du viol, de masculinité toxique et explore la portée du mouvement #MeToo. Elle échange aussi avec des acteurs-clé du monde du sport, dont Laurent Duvernay-Tardif, ainsi qu’avec des intervenants du système de justice et recueille de bouleversants témoignages de victimes.
Léa Clermont-Dion est docteure en science politique. Chercheuse postdoctorale à l’Université Concordia, elle se spécialise sur la question des violences faites aux femmes, ayant réalisé plusieurs documentaires sur le sujet et codirigé la campagne de prévention des violences à caractère sexuel On s’écoute lancée dans toutes les universités et les cégeps du Québec.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.