Antiwokisme en débats (L')
|
À en croire le discours médiatique ambiant, nous vivons en ce moment une Grave Crise de l’Université. Aux États-Unis et en France, il ne se passe pas un mois sans que paraissent de nouveaux essais sous forme de cris d’alarme devant la mort imminente de cette chère institution. Le Québec n’échappe pas à cette agitation médiatique où l’on croirait voir de braves professeur·es passant furtivement leurs manuscrits dénonciateurs au travers des barreaux de leur camp de rééducation départemental.
La cause principale de cette crise est bien sûr le wokisme. C’est chose entendue : les wokes ont envahi l’université et ont soumis celle-ci à leur implacable hégémonie, entravant ainsi le travail des honnêtes scientifiques. Il n’y a désormais plus de vérité possible, tout est relativisme et idéologie, c’est le règne du ressenti.
Dans cet ouvrage non dépourvu d’humour caustique, Learry Gagné, philosophe spécialiste de l’épistémologie des sciences sociales, décortique méthodiquement le discours public d’intellectuel·les maniant une vision simpliste de la liberté d’expression au service de la préservation du statu quo.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.