Trois bonbons de monsieur Magnani (Les)
Trois bonbons de monsieur Magnani (Les)
Émond, Louis  
Sampar (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : 400 Coups (Les) J
  • EAN : 9782898150777
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • En librairie le 24 septembre 2024

Un soir d’Halloween, le clown, la ballerine et le loup-garou sonnent chez l’énigmatique M. Magnani pour demander des bonbons. Les enfants reçoivent chacun un seul bonbon avec la consigne suivante : « Gardez-le pour un moment où vous en aurez... besoin ». Et ce moment ne tarde pas à venir, alors que la bande à Gloutney leur barre le passage et les menace de voler leur récolte de friandises. Qu’arrivera-t-il lorsque les trois amis glisseront leur fameux bonbon dans leur bouche?
 
Avec Les trois bonbons de Monsieur MagnaniLouis Émond et Sampar mettent en scène une Halloween remplie de mystères, de coins sombres et de magie. Ils réussissent à traiter d’intimidation et de dépassement de soi par le biais d’une histoire fantastique au rythme endiablé. Le texte de cet album a déjà été publié sous la forme d’un roman chez Soulières éditeur dans la collection Ma petite vache a mal aux pattes.

AUTEUR(S)

AUTEUR
Louis Émond est l’auteur de plus d’une trentaine de livres pour la jeunesse parmi lesquels l’album illustré Le monde de Théo, lauréat de deux prix littéraires et finaliste pour cinq autres, ainsi que La belle histoire d’une vieille chose, finaliste au prix Tamarac et, plus récemment, Les réfugiés du billot creux. Il a aussi publié des romans pour lecteurs et lectrices de tous les âges dont le désormais classique Taxi en cavale, qui est lu dans de nombreuses écoles du Québec, et un polar intitulé Les ennemis invisiblesLes trois bonbons de Monsieur Magnani, illustré par le talentueux Sampar, est le premier album qu’il fait paraître aux 400 coups.

ILLUSTRATEUR
Né à Victoriaville, Samuel Parent, illustrateur, bédéiste et auteur mieux connu sous le pseudonyme de Sampar, se démarque depuis plusieurs années dans le monde de l’édition québécoise, notamment avec la collection Savais-tu?, traduite en plusieurs langues et les séries Billy Stuart et Capitaine Static. En 2013, il lance sa première BD en solo, Guiby, qui lui vaut d’être finaliste au prix Bédélys jeunesse 2014 et au prix Joe Shuster 2014. Les trois bonbons de Monsieur Magnani est son premier album aux 400 coups.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.