Ohé! Journée festive à Wendake
Ohé! Journée festive à Wendake
En route pour le Pow-Wow avec le Musée huron-wendat
Laframboise, Johanne  
Gros-Louis, Marie-Philippe (Illustré par) 
Roux, Annie (Illustré par) 
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Hors-collection jeunesse
  • EAN : 9782764454923
  • Format : Plan
  • En librairie le 22 octobre 2024

Un jeu audio dont tu es le héros! Par la lecture à voix haute des mots inscrits sur l’affiche, tu déclencheras des quêtes interactives fonctionnant via la reconnaissance vocale. Et si tu prêtes bien attention, tu découvriras aussi plusieurs jeux surprise!

Dans Journée festive à Wendake, sur le territoire de la Nation huronne-wendat, c’est jour de fête : toute la communauté se prépare à célébrer le pow-wow! Mais ton amie Yarahkwa’ est un peu anxieuse, car elle y dansera ce soir pour la première fois… Elle a besoin de ton aide pour s’y préparer! Te sens-tu d’attaque pour cette belle aventure?

AUTEUR(S)

Après de longues études littéraires, Johanne Laframboise a été reçue, en 2001, maître ès arts en littérature de l’Université Laval. Poète et autrice, récipiendaire d’une bourse au Conseil des arts du Canada pour un stage d’écriture au Banff Centre (Alberta – 2006), elle a publié des poèmes dans différentes revues littéraires ainsi que trois contes autochtones pour la jeunesse. Wendate par alliance, elle a su s’imprégner de la culture et de l’ethnohistoire des Premières Nations en œuvrant, de juin 2008 à octobre 2022, en tant que guide-interprète au Musée huron-wendat à Wendake. Elle œuvre désormais en tant que rédactrice-réviseure au sein de son entreprise Rédaction Ochinda.
 
Marie-Philippe Gros-Louis est une graphiste de la communauté autochtone de Wendake. Son travail s’inspire de la nature et de sa culture. Par ses compétences en communication visuelle, elle aide les Autochtones à retrouver leur voix. Elle est également titulaire d’un diplôme d’enseignement primaire, ce qui constitue un outil puissant pour guider les jeunes dans leurs apprentissages, et aussi à se découvrir culturellement. Elle s’associe régulièrement avec sa mère Annie Roux pour créer des illustrations colorées. Banquière de métier, sa passion pour la culture autochtone a permis à Annie Roux de développer son art. Elle fait une place toute particulière aux Premières Nations dans ses illustrations.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.