Jeu Memory
Jeu Memory
Doucet, Julie  
  • Éditeur : Association (L')
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782844149664
  • Format : Jeu
  • En librairie le 22 octobre 2024

Qui d’autre que Julie Doucet pour réaliser le premier jeu de Memory de L’Association? Collage, dessin, poésie concrète, ces 48 paires de cartes constituent autant de fenêtres sur les univers graphiques de l’artiste québécoise, Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2022, qui a œuvré tant dans le domaine de la bande dessinée, que dans ceux de la poésie, de la micro-édition et des arts plastiques. Chaque pion soulevé suscitera l’émerveillement et s’imprimera durablement sur votre rétine.

Hâtez-vous, car il s’agit d’une édition limitée à 1500 exemplaires.
 
Les cartes humoristiques, poétiques et colorées de ce jeu (fabriqué en France) se rangent dans une boîte cartonnée mesurant 17x17cm.

AUTEUR(S)

« Je suis née en 1965 à Montréal. Enfance sans histoire. Adolescence plate. Après ça j’entreprends des études en arts plastiques. D’abord au Cégep du Vieux Montréal, ensuite à l’Université du Québec à Montréal, où je complète un certificat en arts d’impression mais pas plus. C’est au cours de mes études universitaires que je rencontre des types qui font de la bande dessinée. Je m’y mets avec enthousiasme, pour m’y consacrer totalement par la suite. Pour commencer je publie un fanzine photocopié, Dirty plotte, dans lequel je documente en français et en anglais ma vie quotidienne, mes rêves, mes angoisses et tout le reste. Le titre est repris en 1991 par l’éditeur Drawn & Quarterly à Montréal et publié en anglais en format « comic-book ». C’est à ce moment-là que je déménage à New York, où je passe un an. Ça ne se passe pas très bien – c’est tout raconté dans My New York Diary. Je refais donc ma valise et repars, cette fois à Seattle. En 1995 re-départ destination Berlin. La même année, L’Association publie mon premier livre en français : Ciboire de criss.

Découvrez-en plus sur Julie Doucet, Grand Prix du Festival de la ville d’Angoulême 2022, sur sa page web.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.