Demoiselles de Havre-Aubert (Les)
Demoiselles de Havre-Aubert (Les)

Lemieux, Jean  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Tous continents
  • EAN : 9782764440575
  • Code Dimedia : 000208297
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise, Polar / Roman noir
  • Pages : 272
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 8 juin 2020
  • Statut : Disponible
  • Code de recherche: DEMHAA
  • Groupe: Romans
  • Date de l'office: 3 juin 2020
  • Code DEWEY:
  • Langue d'origine: français
  • Traducteur:
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EAN: 9782764440575

Un soir d’août, le gérant d’une boutique de prêt sur gage de Montréal est abattu d’une balle dans la tête. André Surprenant, sergent-détective aux crimes majeurs du SPVM, est appelé sur les lieux bien qu’il soit en vacances.

Pourquoi? La victime est née aux Îles-de-la-Madeleine et Surprenant s’apprête justement à s’y rendre avec sa famille pour jouir de quelques semaines de repos dans l’archipel où sa carrière d’enquêteur a pris son envol. Au grand dam de sa blonde Geneviève, il y est plongé dans une affaire complexe, où les cadavres s’accumulent.

Havre-Aubert, les buttes des Demoiselles, la Grave avec ses cafés, ses touristes et sa marina, deviennent bientôt le centre d’une toile d’influences qui s’étend jusqu’à New York, Niagara, Montréal et Puerto Plata. À moins qu’il ne s’agisse d’une histoire de famille? Surprenant, en short, chemise hawaïenne et sous son célèbre galurin, prend l’air salin et fait parler les gens.

AUTEUR(S)

Médecin, passionné de musique et de voyage, Jean Lemieux a écrit de nombreux romans, tant pour les jeunes que pour les adultes. Les Demoiselles de Havre-Aubert est la sixième enquête d’André Surprenant. L’ont précédé On finit toujours par payer (2003), qui a remporté les prix France-Québec et Arthur-Ellis avant d’être porté à l’écran, Le Mort du chemin des Arsène (2009), lui aussi récompensé du prix Arthur-Ellis ainsi que de celui du Salon international du livre de Québec, L’Homme du jeudi (2012) et Le Mauvais Côté des choses (2015), finalistes au prix Arthur-Ellis, et Les Clefs du silence (2017).




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