Classe de monsieur Brun écrit le 1 (La)
|
Dans la classe de Monsieur Brun l’année commence par l’apprentissage de l’écriture du chiffre 1. Chacun fait de son mieux. Petit crabe saisit son pinceau à deux pinces, marche de côté, traçant un 1 horizontal ; Petite fourmi écrit un tout petit 1 très difficile à repérer sur la page; Poussin, lui, a du mal à tenir son stylo : son 1 est tout tordu.
Attentif et attentionné, Monsieur Brun trouve une qualité à chaque 1 et finalement à chacun!
WU Yanan habite dans le Sichuan, en Chine. Ancienne accompagnatrice de petite enfance, elle s’est mise à l’écriture de livres pour enfants dans les années 2010. Dans La Classe de Monsieur Brun écrit le 1, on retrouve plusieurs de ses thèmes de prédilection dont la singularité des individus, notamment des enfants, qu’elle tente d’encourager, et l’attention bienveillante des aînés qui favorise l’expression et l’épanouissement de ces singularités.
LIU Longsha, illustrateur chinois diplômé de la Glasgow School of Art, aime se laisser surprendre par le monde qui l’entoure, et offrir ces mêmes surprises aux lecteurs de ses dessins croqués aux traits vifs et spontanés. L’histoire de La Classe de Monsieur Brun écrit le 1 lui rappelle les cours d’arts plastiques qu’il adorait quand il était enfant. Là, chaque élève pouvait s’exprimer librement sans chercher à se conformer à une réponse standard réputée juste, et il n’était jamais déçu de l’inventivité de ses camarades.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.