Rougarou
| Aussi disponible en version numérique: |
« Ça faisait longtemps que j’avais lu un bon roman fantastique, plein de suspense, qui en profite au passage pour dépeindre un milieu qui m’est inconnu, ce qui ajoute au ravissement. Mais plus encore, c’est le personnage principal, Joan, qui est absolument irrésistible. […] un road trip fascinant, près du portrait social assez cru, dont l’humour par moments m’a rappelé celui de Mordecai Richler. Il faut dire que la traduction de Lori Saint-Martin et Paul Gagné fait honneur au style direct et truculent de l’écrivaine. »
Chantal Guy – La Presse +
[Critique]
« Une héroïne attachante, l’une des meilleures qu’il m’ait été donnée de découvrir cette année. Un roman qui devient omniprésent, qui nous obsède. Ça fonctionne ! Il y a du rythme. C’est un roman sur la force des histoires transmises de génération en génération. Des histoires qui frappent l’imaginaire avec une redoutable efficacité. C’est un livre beau et puissant. »
Claudia Larochelle – Plus on est de fous, plus on lit (RC)
[Critique]
« Un roman absolument fascinant qui raconte l’histoire d’une femme à la recherche de son mari, alors qu’elle est confrontée à la perte de ses terres, de ses racines, de son peuple. »
Josée-Anne Paradis – Les Libraires
« Cherie Dimaline offre un récit étoffé et viscéral, à la fois épique et familier, moderne et intemporel. Passionnant. »
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec – Le Devoir
[Critique]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.