Créatures du hasard
| Aussi disponible en version numérique: |
« La langue est aussi fine que métissée. Lula Carballo dit avoir écrit ce livre pour rendre hommage à sa grand-mère. Exercice réussi qui magnifie au passage le charme de l’héritage par tous ces petits riens qui font les êtres et teintent les trajectoires. »
Fabien Deglise – Le Devoir
[Critique]
« Il y a du réalisme magique dans ce livre. On sent ici tout ce regard grave et léger à la fois sur une période très précise de son enfance en Uruguay dans les années 90. Une langue magnifique, très simple. »
Matthieu Dugal – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Entrevue]
« Avec Créatures du hasard, une autofiction pas banale, la Montréalaise Lula Carballo, jeune trentenaire originaire d’Uruguay, prend son envol dans le monde littéraire. En adoptant une forme hors du commun, la créatrice ne passe pas inaperçue. »
Claudia Larochelle – L’actualité
« Un récit près de la poésie. C’est prenant. C’est vraiment particulier. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end
« Avec beaucoup de sensibilité, Lula Carballo rend hommage aux femmes de sa famille, toutes accros aux jeux de hasard, par le regard d’une enfant de 9 ans, alors que nous sommes dans un petit village d’Amérique du Sud, dans les années 90. »
Chantal Guy - La Presse +
« Le résultat est un bouquet de fragments finement écrits, alternant entre le grave et le banal – le tout ponctué d’images tirées des archives de l’auteure, arrivée de l’Uruguay à l’âge de 15 ans. »
Caroline R. Paquette - Revue Collections
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.