De peigne et de misère
|
« Après avoir colporté son bagou et ses personnages disjonctés sur les planches de la France et du Québec, Fred Pellerin ramène sa folie dans le livre-CD De peigne et de misère, cette fois sagement couchée sur papier. Pour le bonheur de ceux qui boivent ses mots tordus, Pellerin se livre ici à un exercice de contorsion : figer, l’espace d’un moment, le conte, cette forme par nature rebelle qui aime cavaler hors du récit, à coup d’apartés et d’improvisations. »
Isabelle Paré – Le Devoir
[Entrevue]
[Entrevue à Culture Club (RC)]
« Un très beau thème qui tourne autour du barbier de Saint-Élie. […] Il y a beaucoup d’espoir dans ce livre-là. Un très beau livre. »
Paul Houde – 98,5 FM/Montréal maintenant
[Entrevue]
Autres entrevues :
[Le Soleil]
[C’est pas trop tôt ! (RC)]
[Plus on est de fous, plus on lit (RC)]
« On aime se faire raconter des histoires. On y va et on y retourne. Tout son art passe par sa manière de conter. On joue toujours avec la langue, les calembours, toutes les astuces phonétiques. […] C’est très rigolo. C’est du Fred Pellerin pur ! »
Julien Morissette – Radio-Canada/Bernier et cie
« On y retrouve des extraits de spectacles, des chansons. C’est un conte qui met en vedette le barbier Méo. Il nous raconte la philosophie à travers Fred Pellerin. »
Émilie Perreault – 98,5 FM/Puisqu’il faut se lever
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.