J'aime les filles [ancienne édition]
|
« C’est parfois un peu triste, parfois vraiment triste, parfois très joyeux, mais toujours, l’artiste réussit à recréer l’atmosphère des premiers émois amoureux, et même si toutes les histoires ne se terminent pas bien, il règne une certaine légèreté dans les petits récits de cette charmante bande dessinée. »
Jessica Émond-Ferrat – Métro
« De l’éveil sexuel à la découverte identitaire qui caractérise les premières expériences amoureuses, Obom y plonge le lecteur, avec humour, intelligence, tendresse, originalité et vécu. Sans conteste, J’aime les filles, révèle non seulement le talent de bédéiste et d’illustratrice de Diane Obomsawin, mais aussi son talent de conteuse. »
Julie Vaillancourt - Fugues
« D’une implacable franchise et d’une désarmante pudeur, cette lecture ambiante, habilement découpée et dialoguée, redonne un peu de dignité à la sensualité, celle-là même profanée de toutes parts par les nymphes photoshopées et désincarnées qui peuplent les écrans cathodiques et les couvertures de périodiques. De la grande bande dessinée biographique, où le ʺjeʺ se conjugue à la première personne du pluriel. »
Jean-Dominic Leduc – Journal de Montréal
[Critique]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.