Poursuite des chemins brûlés (La)
|
Sarah s’est enfin résignée. Un billet de train en main, elle se rend à un entretien d’embauche sous la pression de son père. Ce n’est pas du tout ce qu’elle espérait. Venant de terminer ses études en littérature, elle se voit plutôt comme la version féminine de Michel Tremblay! L’intangible, le rêve, c’est ce qui la fait vibrer et c’est pour cela qu’elle écrit jour et nuit.
Sarah sent son cœur bondir lorsqu’elle croise l’homme qu’elle a inventé de toutes pièces dans son manuscrit. Sans réfléchir, elle le suit et s’engouffre dans un train à destination inconnue.
Aubergiste depuis toujours, Oscar désire fuir les lieux qui lui rappellent trop sa douce Madeleine. Cette femme avec qui il a bâti une vie à deux qu’il ne peut pas se résoudre à poursuivre en solo. Lorsqu’il rentre à l’auberge pour faire ses valises et que Sarah lui offre ses services de femme de chambre gratuitement, il y voit tout de suite un signe qui lui fait tout remettre en question.
Depuis toujours amoureuse des mots et de la culture, Mylène Viens est une passionnée des communications et une autrice, en plus d'être une « caféino woman » assumée. Jonglant entre différents contrats dans le milieu culturel, elle se sent réellement à sa place entourée d’artistes et de livres.
En 2018, elle fait paraître son tout premier roman Pourquoi pas?, une autofiction qui raconte l’histoire qui lui coule dans les veines. Mêlant vérité et fiction, ce roman pour adolescents lève le voile sur une réalité singulière, celle d’une personne atteinte de dystrophie musculaire. C’est un hymne à l’espoir qui prouve que même si tout nous sépare, l’amour peut nous unir.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.