Un oiseau dans le vent
|
Parce qu’une cage, même dorée, ne peut remplacer l’appel du vent et de la liberté. Frédérique Elbaz offre une touchante allégorie sur le besoin de liberté.
Un beau matin, une cage déserte son grenier et part à la recherche d’un ami. Si elle accuse plusieurs refus, un tout petit oiseau fragile accepte d’entrer dans son monde cloîtré. Mais rapidement – et malgré les bons soins de sa geôle – l’oiseau attristé rêve de sentir à nouveau le vent dans ses plumes, de s’envoler vers l’infini, de redevenir un oiseau.
L’AUTRICE : Après 15 ans de journalisme en presse écrite, Frédérique Elbaz se tourne vers l’enseignement et la littérature jeunesse avec la conviction que les livres pour enfants sont un formidable outil pour transmettre et défendre nos valeurs démocratiques, républicaines, laïques. Persuadée aussi que c’est entre les lignes que les enfants trouveront les réponses aux questions universelles et intemporelles qu’ils se posent. Toulousaine, elle vit et travaille à côté de Paris.
L’ILLUSTRATRICE : Autrice et illustratrice née en 1980 à Orléans, Marjorie Béal vit, gribouille, photographie et écrit à Bordeaux. Après des études de droit et un début de carrière administrative, en 2008, changement de vie, elle décide de consacrer tout son temps au dessin et à l'écriture sa passion. Elle se forme seule aux techniques de l'illustration et infographie. Elle utilise au gré de son inspiration et selon l'histoire à illustrer; tablette graphique, collage, dessin, peinture.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.