Sacrés canards!
|
Une courte histoire dans laquelle Michaël Escoffier, sous ses airs de pince-sans-rire, explore la sérieuse question du vivre et laisser vivre.
De l’importance de prendre sa place et de s’assumer dans un monde parfois très rigide.
Tout le monde sait que les canards font coin! coin! Mais lorsqu’un caneton s’époumone à coups de Pouic Pouic, rien ne va plus. Surtout pas au royaume des canards où les plus âgés s’opposent aux nouvelles façons de faire. L’histoire se rendra jusqu’au roi qui devra trancher.
L’AUTEUR : Michaël Escoffier est l’auteur d’une cinquantaine d’albums jeunesse, il découvre le monde de l’édition sur le tard. C’est la rencontre, en 2006, avec l’illustratrice Kris Di Giacomo qui lui ouvre les portes des éditeurs. S’ensuivront d’autres collaborations avec différents illustrateurs et illustratrices, dont Manon Gauthier pour Tempête sur la savane, Kris Di Giacomo pour La petite bûche, tous publiés chez D’eux. Il vit au Québec et à Lyon.
L’ILLUSTRATRICE : Geneviève Després a eu la chance de vivre en France et en Italie avec sa petite famille. C’est là-bas qu’elle a décidé de se concentrer sur l’illustration jeunesse. Depuis son retour au Québec en 2007, elle illustre des albums jeunesse avec le plus grand plaisir. Elle utilise différents supports (tapisserie, carton, papier kraft) pour ses illustrations et alterne de la gouache à l’aquarelle en passant par le pastel et les crayons de bois.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.