Lurelu, v. 47, no 02
|
Dans le numéro de la rentrée, Isabelle Crépeau interviewe l’illustratrice et auteure chevronnée Caroline Merola, qui a une soixantaine d'albums à son crédit et en a illustré autant pour d'autres auteurs.
Pour sa part, Nathalie Ferraris a échangé avec l'équipe des éditions David, une maison francophone d'Ottawa qui vient de lancer une nouvelle collection de romans, « Pigeon voyageur ».
Pour la chronique « Théâtre jeunes publics », Sophie Pouliot a rencontré la nouvelle directrice du festival Petits Bonheurs, Esther Duquette.
L'année de sa parution, l'album de Jacques Goldstyn L'arbragan avait gagné le Prix jeunesse des bibliothèques de Montréal et le Prix littéraire des enseignants ANEL-AQPF. Sébastien Chartrand en explore les ressources pour les classes du primaire.
Et puis, chaque année à la rentrée, les membres de l'équipe éditoriale font part de leurs « coups de cœur » parmi l'abondante production de l'année écoulée.
Sous la direction de Daniel Sernine.
Avec des contributions de Marie-Andrée Arsenault, Sébastien Chartrand, Isabelle Crépeau, Nathalie Ferraris, Renée Leblanc, Sophie Michaud, Sophie Pouliot, Céline Rufiange, Daniel Sernine, Michéle Tremblay, Élaine Turgeon.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.