
Deuxième voix de Mélodie (La)
| Aussi disponible en version numérique: |
Un album lumineux et éducatif qui sensibilise à la déficience motrice cérébrale, tout en inspirant les enfants à avoir confiance en eux.
Mélodie adore la musique et les chansons. Elle voudrait tant chanter comme les enfants de son âge, mais seul un souffle vide sort de sa bouche. Atteinte de déficience motrice cérébrale, Mélodie cherche sa voix. Une voix qui lui permettra de communiquer et même de chanter. La deuxième voix de Mélodie est une exploration de la différence, des troubles du langage et de la parole et du développement de la confiance en soi, qui touchera autant les enfants confrontés à ces défis que ceux qui les accompagnent au quotidien.
Une histoire pour se réconforter, apprendre, discuter.
Stéphanie G. Vachon est orthophoniste et auteure jeunesse. Elle allie son expertise en orthophonie à sa passion pour la littérature jeunesse dans des œuvres où ses petits patients sont les héros. Elle a à cœur de transmettre son savoir pour l'épanouissement de l'enfance et croit à l’importance de représenter la diversité sur le plan de la communication. La deuxième voix de Mélodie est son troisième album chez Station T Jeunesse. Elle avait publié La langue têtue de Nour en 2023 et Moïse, l’athlète de la parole en 2024.
Jenny Bien-Aimé s’inspire principalement de la nature et de toute la lumière, des couleurs et des moindres détails de la composition de l’expérience humaine. Elle aime dire ce que le texte ne dit pas, explorer la psychologie des personnages et la construction du monde tout en conservant un environnement apaisant. Dans La deuxième voix de Mélodie, elle espère que les enfants comme Mélodie pourront se voir et être compris.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.