
Ma maison jaune
|
Une histoire tendre sur ce qu’on laisse derrière soi et sur la beauté d’un lendemain lumineux fait de rencontres et de découvertes généreuses.
Il y a la maison de campagne jaune citron, jaune abeille, jaune tournesol, celle d’Éloi, bleu bonbon, bleu cocon. Il y a l’alentour peuplé de géants verts un peu ridés qui se tiennent par la main et la rivière – ou est-ce peut-être la mer. Il y a ce qu’elle laisse derrière elle, son univers coloré, avant d’entreprendre une traversée qui la mène à la ville dans une maison blanc papier, blanc neige surtout. Depuis cette demeure citadine, elle apprend à réinventer ses repères et recolorer sa vie au rythme des rencontres.
Catherine Girouard est journaliste depuis une vingtaine d’année, signant des textes dans divers médias dont Le Devoir, Caribou et la Gazette des femmes. Reconnue pour la sensibilité de sa plume, elle s’intéresse aux sujets humains, aux enjeux sociaux et au bien-être. Elle vit à Montréal.
Après avoir suivi les cours de théâtre de l’École Florent, c’est un crayon à la main que Clémentine Pochon trouve sa place artistique dans ce monde. Elle dessine depuis qu’elle est toute petite. Depuis longtemps elle est fascinée par le travail d’Edward Munch et Gustave Moreau. Mais Kitty Crowther est celle qui a eu le plus d’impact sur sa façon d’aborder le dessin. Elle vit à Élancourt.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.