
Bleu noyade
| Aussi disponible en version numérique: |
À travers un savoureux contraste de perspectives apocalyptiques et de réflexions chromatiques plus légères, Bleu noyade explore les enjeux environnementaux et sociaux à partir d’une posture féministe. La rencontre des voix singulières des quatre poètes et conteuses formant le collectif Primaires, les couleurs secondaires, ouvre un dialogue à la fois percutant et intimiste.
Avec humour et sensibilité, Élise Argouarc’h, Véronique Bachand, Paul Bradley et Amélie Prévost poétisent la fragilité des écosystèmes, la perte de sens dans un monde en plein effondrement et la beauté fracassante de l’amour sous toutes ses formes.
Primaires, les couleurs secondaires est un band de poésie né à l’automne 2019 sur la grève de Trois-Pistoles, composé d’Élise Argouarc’h, Véronique Bachand, Paul Bradley et Amélie Prévost.
Elise Argouarc’h pratique le conte et la poésie performée ou exposée. En solo ou dans des collectifs, son écriture est éco-féministe et migrante, et suit le chemin d’une décolonisation intime. Rimouski.
Véronique Bachand est poète, conteuse et autrice. Elle a publié le recueil Décembre brule et Natashquan attend (Del Busso) ainsi que plusieurs autres textes dans des revues, journaux et collectifs (Remue-ménage, L’instant même, À Bâbord, La Presse, etc.).
Amélie Prévost est poétesse, slameuse, comédienne et peut-être aussi conteuse, d'une certaine manière. Championne de la Coupe du monde de slam-poésie en 2016, elle compte une douzaine d'années de carrière en poésie performée, mais plus de vingt ans de jeu et de parole scénique.
Paul Bradley est un conteur hyperactif ayant choisi son Waterloo, pour y vivre. Cofondateur de La Quadrature, un organisme de création en conte actuel, il est publié en 2018 dans l’ouvrage collectif Nouvelle Vague : Créations Contemporaines.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.