
Écrits (Les), no 173
|
Peut-être n’avons-nous pas suffisamment conscience que le corps est prêt à éprouver les douleurs ou les joies présentes dans les œuvres. Dans l’exil et dans la solitude, dans l’arrachement, se trouve une part vivante qui retentit à travers le tambour de la chair et qui tente de lui porter secours. Les textes rassemblés dans ce numéro s’attardent à différents territoires du corps, l’invitant à penser la réalité autrement.
On peut y lire la seconde contribution en résidence de Monique Proulx, un entretien de Gérald Gaudet avec Larry Tremblay, un essai de Marc André Brouillette, les récits de Christian Guay-Poliquin, d’Élisabeth Chabuel, de Pierre Lozano et d’Alice Perron-Savard, un extrait du théâtre de Florence Conant et les poèmes de Noémie Laporte, d’Émile Riel, de Geneviève Catta et de Michèle Moisan. Élisabeth Recurt y présente les œuvres de Jacques Cournoyer qui, en dialogue avec les textes, constituent le portfolio de ce numéro.
Sous la direction de Micheline Cambron et France Mongeau.
Avec la collaboration de : Monique Proulx , Marc André Brouillette, Noémie Laporte, Émile Riel, Geneviève Catta, Michèle Moisan, Élisabeth Chabuel, Christian Guay-Poliquin, Pierre Lozano, Alice Perron-Savard, Florence Conant, Gérald Gaudet rencontre Larry Tremblay, Jacques Cournoyer, Élisabeth Recurt, France Mongeau.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.