Mémé Xiao goûte à la vie
|
Après quarante-cinq années d’absence, Wei-Ming le marin retrouve son amie d’enfance Mémé Xiao. Le bonheur de leur jeunesse se rappelle à leur souvenir, ainsi que leur chagrin d'amour dans un jardin de délices. Mais, avant d’être ces jeunes gens amoureux, ils ont été des enfants capricieux et bagarreurs. Et, pour les enfants, la vie est comme un festin qui promet d’être savoureux !
XU Dishan (Taiwan, 1893 – Hong-Kong, 1941) est un humaniste réformateur de la Chine moderne des années 1920. Diplômé à Pékin, il entreprend des recherches sur les religions et la littérature à l’Université de Columbia (États-Unis) et à Oxford (Angleterre) avant de voyager en Inde où il s’imprègne de la philosophie bouddhiste. Dans une Chine confrontée à des conflits aigus, l'homme érudit et délicat s'engagea pour la transformation de son pays, par la culture, à travers ses écrits simples mais profonds, poétiques et savoureux. Parmi ses ouvrages les plus connus, on citera Kong Shan Ling Yu (« Pluies magiques dans la montagne »), un recueil de quarante histoires tendres publié en 1922 et dont sont tirés les deux textes publiés aux éd. HongFei Cultures.
Formée en arts graphiques à Aix-en-Provence où elle anime des ateliers d’illustration parallèlement à son travail de création, Delphine BODET est une illustratrice qui traite avec douceur le dessin et la couleur pour créer de poétiques compositions laissant au rêve sa meilleure place.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.