Pince-coeur
|
Baïtu, le petit lapin blanc, et Tumama, sa maman chérie, vivent dans un terrier en lisière de la forêt. Un jour, alors que Baïtu est parti chercher des carottes sauvages, Tumama reçoit la visite inattendue du méchant renard (Huli). Elle risque bien de lui servir de repas. Dans sa détresse et pensant à son petit Baïtu seul en forêt, Tumama mord son doigt. A cet instant, le cœur de Baïtu se pince. C’est sûr, il doit rentrer au terrier à toute vitesse. Arrivera-t-il à temps pour sauver Tumama ?
Le + : à la fin de l'album, deux pages de supplément didactique permettent aux petits lecteurs comme aux plus grands de découvrir trois idéogrammes chinois.
Voyageur entre les cultures, Chun-Liang YEH est né et a été formé à Taïwan, puis en Grande-Bretagne et en France où il vit actuellement. À Paris, il a exercé le métier d’architecte avant de collaborer avec une société de consultants, réalisant des projets de publications sino-anglaises sur l’architecture et le design français. Comme traducteur chinois, Chun-Liang YEH a notamment collaboré avec le peintre Olivier DEBRÉ à plusieurs travaux d’écriture. Il est le traducteur chinois des Paradis artificiels de Charles BAUDELAIRE (éd. Faces Publishing, Taipei 2007) et des textes publiés aux éditions HongFei Cultures.
Originaire de Hong-Kong, Selma est formée et diplômée en design photographique. Elle aime la photographie autant que l'illustration. Illustratrice autodidacte, elle a commencé à travailler à Hong-Kong pour l'édition jeunesse et la presse, en parallèle de ses études ; elle met également ses talents à contribution en tant que designer et graphiste pour des musées. En 2003, Selma s’installe en France et se consacre totalement à l'illustration.
Ses dessins, nuancés en couleurs et en lumières, évoquent un univers poétique et envoûtant. La justesse de trait et de geste de ses personnages donne une grande qualité communicative à ses créations.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.