Fille et le cheval blanc (La)
|
En des temps immémoriaux en Chine, un père part pour la guerre. Il laisse sa fille avec un poulain blanc comme seul compagnon. Le temps passe et la jeune fille, imprudente, promet à son cheval de l’épouser s’il lui ramène son père absent. Le cheval réalise le vœu de la fille qui feint d’ignorer sa promesse. Plus tard, alors que le cheval blanc est mort, son pelage emporte la fille. On les retrouvera métamorphosés en cocon duquel on tirera le premier fil de soie. Telle est l’étrange et attrayante histoire des origines légendaires de la soie en Chine. Elle est entièrement illustrée en broderie et se complète d’un dossier documentaire sur la soie.
L'auteur
Chun-Liang YEH, voyageur entre les cultures, a été formé à Taïwan, en Grande-Bretagne et en France, où il vit. Ses contes et récits marient la riche tradition littéraire chinoise et des thèmes contemporains et universels. Il est notamment l’auteur de La Langue des oiseaux (2013), Le Calligraphe (2013) ou Le Duc aime le dragon (2011).
L’illustratrice
Minji LEE-DIEBOLD, est diplômée de l'école Émile Cohl (Lyon). Maman de deux enfants, elle vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleurs à la peinture, du pastel au collage, du travail en volume aux œuvres cousues, Minji cultive sa liberté créative et la met au service d’un imaginaire empreint de sensibilité et d’audace. Elle a illustré son premier livre chez HongFei en 2013 (Grand’Tante Tigre).
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.