Alors je me suis mise à marcher
|
Une rencontre fortuite dans le salon de la maison, entre une adolescente et la nouvelle conquête de son père ; deux frères qui préparent le petit-déjeuner pour leurs parents dont c’est l’anniversaire de mariage ; une mère et sa fille qui se font tatouer ; un père et son fils qui construisent une barrière autour de leur jardin sous le regard de la mère, qui vient de se faire battre par son mari ; une première expérience sexuelle sur un terrain de football au détour d’une soirée trop arrosée …
À travers ces quatorze courtes nouvelles racontées à la première personne, le Danois Kim Fupz Aakeson dresse le portrait d’une jeunesse à la vie pas toujours rose et dont les parents ont une sérieuse tendance à déserter et à ne pas se montrer à la hauteur.
Un livre coup de poing.
Kim Fupz Aakeson est né en 1958 à Copenhague. Depuis 1984, il a publié de nombreux livres pour enfants, souvent en collaboration avec l'illustrateur Cato Thau-Jensen, mais aussi plusieurs nouvelles et des romans. Diplômé d’une école de cinéma, il a également écrit pour le 7e art.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.