
Cercle (Le)
|
Le concept est simple. On fait s’asseoir en cercle une poignée de personnes – toutes celles qui ont infligé des blessures, toutes celles qui ont été blessées –, et on les laisse échanger. Certaines personnes, ça les aide à guérir, c’est sûr. D’autres arrivent en colère et repartent avec une autre sorte de colère. Elles apprennent en quoi le blâme revient au système, à l’histoire, au colonisateur, à ces grandes choses qui sont plus difficiles à changer qu’une seule mauvaise personne.
Le jour que Cedar redoutait et attendait à la fois est enfin arrivé : sa sœur Phoenix sort de prison. Tandis que les effets de cette libération se répercutent dans toute la communauté métisse, une nouvelle onde de choc secoue le quartier : Phoenix est portée disparue.
Racontée par une constellation de voix réunies comme dans un Cercle de justice réparatrice, l’histoire se déplie d’un personnage à l’autre afin de révéler différentes perspectives sur les événements, nous offrant ainsi un portrait nuancé, un roman d’ombre et de lumière.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.