Cape de Pierre (La)
|
Le mythe d’Icare revisité par le plus déjanté des illustrateurs norvégiens d’aujourd’hui!
À Paris, Pierre est un tailleur de renom. On se bouscule pour entrer dans sa boutique. Il sait tout faire : robes, jupes, manteaux pour l’hiver… Mais Pierre a un rêve, un grand rêve : il veut voler! Si quelques aventuriers ont déjà essayé de s’initier à l’art du vol, aucune tentative n’a été couronnée de succès. Pierre, lui, ne veut pas seulement voler, il veut devenir oiseau! Et pour cela il décide de se confectionner un manteau avec des ailes! Une fois son manteau prêt, il alerte tous les journaux de la ville pour les informer qu’il va s’envoler le lendemain du haut de la tour Eiffel. Le jour J, une foule immense se rassemble au pied de la tour… Pierre monte les marches, dit au revoir à son ami le coiffeur, venu le soutenir, et s’élance…
L'auteur : Inger Marie Kjølstadmyr est une auteure norvégienne née en 1979. Elle est titulaire d’une maîtrise en littérature nordique et a notamment beaucoup travaillé l’œuvre de Henrik Ibsen. Elle est également critique littéraire.
L’illustrateur : Né en 1972, Øyvind Torseter est l’un des illustrateurs les plus en vue en Norvège. Artiste reconnu, il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Ses livres d’images ont été récompensés par plusieurs prix.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.