Dernière touche (La)
|
Un premier roman puissant, sans complaisance ni voyeurisme où le mécanisme de l’emprise est abordé avec subtilité et justesse.
Ce samedi-là aurait dû se passer comme tous les autres : Maximilien serait arrivé à la compétition avec son coach et maître d’armes, Benoît, ensemble ils auraient remporté tous les matchs et Maximilien aurait été sacré champion régional d’escrime dans sa catégorie. Seulement, la veille de cette compétition et après des années d’emprise et d’abus, Maximilien a décidé de mettre un terme à sa relation avec Benoît.
Ce samedi-là, c’est donc seul que Maximilien se présente sur la piste et remonte le fil de son histoire : sa découverte de l’escrime, son admiration pour celui qui deviendra son violeur, puis sa rencontre avec Louise et le déclic qui lui donne le courage de dire non et le mène à la victoire.
Dès 11 ans / Thèmes : pédophilie, abus sexuels
EXTRAIT
Enfant avec des troubles du langage écrit, Yan Le Mau s’est réfugié dans les histoires qu’il racontait à ses Playmobils, à défaut de pouvoir en dévorer d’innombrables, avant de devenir un lecteur fou. Aujourd’hui, il passe le plus clair de son temps libre à tapoter sur son clavier en écoutant de la musique britannique, bien entendu. La dernière touche est son premier roman.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.