Planchistes aux pieds nus (Les)
Planchistes aux pieds nus (Les)

Singh, Rina  
Casson, Sophie (Illustré par) 
Martinez, Rachel (Traduit par) 
  • Éditeur : Orca
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9781459841710
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 16 septembre 2024

À Janwaar, où la vie semble immuable, la communauté est strictement divisée en castes. C’était un endroit tranquille... jusqu’au début des travaux de construction.

Ramkesh ignore ce que ce sera. Il n’y a que des rampes et des buttes. Une fois la structure terminée, il voit des enfants s’y élancer, debout sur d’étranges planches munies de roulettes. On l’invite à essayer et il devient accro. Il s’entraîne à faire des figures sur sa planche à roulettes. Au début, il n’y a que des garçons, mais Ramkesh propose à sa sœur et à d’autres filles à se joindre à lui. Le petit village acquiert une réputation de haut lieu de la planche à roulettes. Les gens affluent de partout dans le monde pour le visiter et enseigner des figures aux enfants. Ramkesh et ses amis sont même invités à voyager en Europe. Mais le plus important, c’est qu’ils reviennent chez eux pour raconter ce qu’ils ont vécu et insufflent un nouveau sentiment de joie et d’unité chez les villageois, ce qui leur montre que les choses peuvent changer à l’avenir.

AUTEUR(S)

Rina Singh est une autrice jeunesse canadienne inspirée par les histoires vraies traitant de justice sociale et d’environnement. Ses livres, acclamés par la critique, ont gagné de nombreux prix, notamment Grandmother School, qui a remporté le Christie Harris Illustrated Children’s Literature Prize en 2021, Diwali: A Festival of Lights, en nomination pour un prix Red Cedar, et Once, a Bird. Rina vit à Toronto

Sophie Casson a illustré plus de vingt-cinq livres, dont The Artist and Me de Shane Peacock, finaliste du Marilyn Baillie Picture Book Award, et Helen’s Birds de Sara Cassidy, sélectionné dans la collection Silent Book d’IBBY Canada. Des œuvres de Sophie reproduites dans plusieurs publications – dont le Globe and Mail, le New York Times, le Financial Times, le Los Angeles Times et Nature – ont été également primées. Sophie habite à Montréal.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.