Éden à l'aube (L')
|
L’amour fou d’Isaac et Gabriel dans une Palestine ravagée. Alors qu’un vent de sable ensevelit la Palestine, deux jeunes hommes se croisent chez tante Fatima. Pour Gabriel, yeux bleus, barbe blanche, Isaac est une apparition. Isaac, teint foncé, yeux globuleux et noirs, ressent un tournis devant Gabriel. Quand, dans ce petit hôtel de Jérusalem, Gabriel revoit Isaac, réceptionniste de nuit, il est bouche-bée. Isaac, lui, est possédé d’un coup face à cet homme si beau. Pour le retenir, il lui raconte des histoires de jinns, de hyènes, de fées... Et tous les soirs, Gabriel revient. Le projet fou de partir en vacances à la maison du soleil naît, malgré les checkpoints et les humiliations. Fureur amoureuse.
Sur la route du retour, Gabriel et Isaac s’endorment autour des piscines de Salomon. Surgissent des colons, cris, lutte, puis déflagration.
EXTRAIT
Karim Kattan, né à Jérusalem en 1989, est docteur en littérature comparée. Il a publié des nouvelles, Préliminaires pour un verger futur (Elyzad, 2017, poche, septembre 2024), finaliste du Prix Boccace, et le roman Le Palais des deux collines (Elyzad, 2021, poche, mars 2024), Prix des Cinq continents de la francophonie. Depuis octobre 2023, Karim Kattan est très présent dans les médias en raison de l’actualité en Palestine. Il vit à Paris.
Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / [email protected]
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.